12/07/2013

Jean Marc AYRAULT en Maurienne, samedi 13 juillet 2013 à Rio Tinto Alcan.


 

Communiqué de presse

de Béatrice SANTAIS, Députée de la Savoie.

 

Le 12 juillet 2013.

 

Après de longs mois de négociations intenses, nous entrons vraisemblablement dans la dernière ligne droite menant à l’accord de reprise de l’usine de St Jean de Maurienne par le Groupe Trimet. Monsieur le Premier Ministre vient en effet de m’informer de sa venue, demain 13 juillet, à Saint-Jean de Maurienne, pour annoncer les résultats du travail accompli.

Une page est sur le point de se tourner, et de nouvelles perspectives se profilent, tant pour la filière aluminium européenne que pour ce site, dont certains annonçaient pourtant il y a peu de temps encore la fermeture.

Je souhaite dire toute ma satisfaction quant au travail effectué par notre Gouvernement, et en premier lieu par les Ministres Arnaud Montebourg et Thierry Repentin, avec qui j’ai été en lien permanent durant toute l’année écoulée. Ce travail était engagé depuis le 15 mars 2012, lors de la première visite d’Arnaud Montebourg à Saint-Jean de Maurienne, à l’initiative de Jeanine Gippa, Philippe Rollet et Roger Favier.

Je tiens également à saluer l’attitude des salariés et des élus locaux, dont la patience a pu être mise à rude épreuve par la nécessaire confidentialité des négociations.

Je me réjouis d’accueillir Monsieur le Ministre dans notre vallée. Ce déplacement sera un signe fort en direction de la population mauriennaise toute entière, annonciateur d’un dénouement positif de ce dossier porteur d’avenir pour la Maurienne.

Aucun commentaire: