26/09/2012

Lettre ouverte à Monsieur Guillaume PEPY Président de l’EPIC SNCF

Monsieur le Président,

Nous avons pris connaissance avec tristesse de l’annonce du départ de certains services informatiques assurés par vos prestataires, hors des frontières nationales.

Si nos informations sont exactes, le pilotage du service informatique des ressources humaines est en partance pour l’Espagne, celui de la surveillance informatique du fret est actuellement au Maroc, une autre partie doit prochainement se retrouver en Tchéquie et en Pologne.

Nous sommes conscients qu’à l’heure de l’Europe, de la mondialisation, et de la vente au-delà de nos frontières du savoir-faire et de la technologie ferroviaire française, le partenariat doit se tisser y compris en faisant travailler les pays qui sont nos clients.

Mais cette annonce a réveillé dans notre vallée et plus encore dans l’agglomération Modane-Fourneaux, le souvenir d’une entreprise nationale puissante qui naguère faisait travailler 600 cheminots et n’est plus aujourd’hui que l’ombre d’elle-même dans cette partie du territoire.

Monsieur le Président, les bâtiments sont déjà construits et vous appartiennent en propre, nous sommes prêts à raccorder la fibre optique dans les meilleurs délais et le logement du personnel embauché ne posera aucun problème.

Le climat est parfois un peu rude, mais le ciel bleu visible 300 jours par an fera oublier le reste.

Monsieur le Président, nous attendons avec impatience de vos nouvelles, et restant à votre disposition, je vous prie de recevoir, mes salutations distinguées.

Le Maire,
François CHEMIN.

Aucun commentaire: