05/03/2012

Qui a dit: "Je me dis que l’UMP n’est plus en phase avec la réalité" ?

Il y a 11 mois, Pierre Marie CHARVOZ annonçait publiquement son départ de l’UMP avec des mots simples et compréhensibles par tous : « Je ne me retrouve plus dans les valeurs de l’UMP… Je me dis que l’UMP n’est plus en phase avec la réalité… » (DL du 15 avril 2011).

Samedi, coup de tonnerre ou simple mariage de raison, l’UMP apporterait son soutien à PMC, par la voix d’Hervé GAYMARD. Mais le National ne confirme pas… (DL du 3 mars 2012). On se croirait revenu aux cantonales de 2011 dans le canton de La Chambre, quand Gaymard soutenait Dufreney (qui en a bien rigolé… avant de perdre), et que Bouvard disait « tout sauf  Duf ! »; c’est peut être de bon augure !

Alors, est-ce que l’UMP soutient Charvoz comme la corde soutient le pendu ? On pourrait le croire; mais comme le dit si bien la presse, après Bouvard, il n’y a pas pléthore de candidats sérieux pour conserver la circonscription. Droite comme Gauche, les tenants d’un mandat s’emploient souvent à tuer toute concurrence dans leur camp afin de passer toujours et encore pour le messie, d’où le sérieux manque de candidats crédibles pour prendre la suite. Dans la non-confirmation, je vois la main de notre député, pour qui le croche pied a dû être particulièrement amer. 

Aucun commentaire: