06/04/2012

Vaux en Velin, Trappes, et ailleurs.

Il arrive calmement, il y a 8 à 10 personnes dans la salle de restaurant, certaines qu'il connait, d'autres non mais il salue tout le monde poliment sans faire d'exception, les badauds qui osent à peine le prendre en photo comme les policiers chargés de le protéger en cas de coup dur. Il a dormi ici, dans cet hotel K..., face à l'Hotel de ville de Vaux en Velin, sans pretention, sans luxe, au milieu de cette banlieue de Lyon que l'on dit si mal fréquentée. Je suis arrivé avec Thierry REPENTIN une heure avant, le sénateur de Savoie doit l'accompagner durant deux jour pour un deplacement sur la thématique des banlieues. Les journalistes attendent depuis un moment, toute l'équipe de campagne est là, Razzy Hammadi, Marianne Louis,...
Il est encore tôt, et le calme avant la tempête médiatique qui est son quotidien depuis quelques mois ne va pas tarder à deferler, mais pour l'instant il prend un café avec deux journalistes du Progrès de Lyon.

"Il", c'est François HOLLANDE. Pas d'escort exubérante, pas de gros bras avec oreillettes intégrées, pas de bling bling, juste quelques militants locaux qui assurent le service d'ordre extérieur. Il est là, à quelques mêtres de nous, il est sympa, accessible, humain, et j'espere bien que dans 1 mois il soit le Président de tous les Français. 

Aucun commentaire: