07/12/2011

Le triple A et ma vieille voiture.

Imaginons :
La France, c'est ma voiture.
Les agences de notation,  ce sont mon établissement de contrôle technique, en moins honnête.
Le président de la République, c'est mon garagiste, en moins efficace.


Je conduis ma voiture qui a déjà un certain age, en sachant pertinemment qu’elle ne passera pas le prochain contrôle (dans deux mois) et n’aura donc pas son triple A, car elle consomme trop et pollue allégrement.
Mes amis, du PS ou d’ailleurs, n’en sont pas spécialement heureux pour moi, car ils savent que cela va nous coûter cher… et que je risque de marcher un moment sous la neige.
Mais nous faisons le constat clair : elle ne passera pas le contrôle technique !
Mon garagiste-président me dit qu’il peut faire quelque chose pour ma voiture, mais que cela va me coûter cher. Il propose de refaire la carrosserie (il a un super copain carrossier); rien à voir avec la consommation et la pollution...
Je lui dis : « Pas possible, je suis un peu à sec en ce moment ».
Il me répond : « ça vous amuse bien, toi et tes copains, de perdre votre triple AAA technique. Vous êtes vraiment de mauvais patriotes ! ».

Résultat : je change de garagiste.

Aucun commentaire: