30/11/2011

Assemblée Générale du GPCM

Le Groupement des Professionels du Canton de Modane a tenu son assemblée générale en présence du maire de Modane, de moi-même et d'une trentaine d'adhérents sur les 53 que compte l'association.

Le président Jean-Luc Viart a présenté le bilan d'une année riche en évenements, puisque le GPCM s'est pleinement investi dans l'accueil de Mondovélo, du Tour de France ainsi que des Artisanales de Maurienne, trois succès pour l'agglomération, même si des réponses certaine n'ont pu être apportées, sur la question de l'importance des retombées économiques.
L'année 2011 a aussi été l'occasion du changement d'identité visuelle du GPCM, un nouveau logo, une nouvelle charte graphique : de nouvelles perspectives !

Les commercants ont également pu échanger avec Nicole SELZER, 1ère adjointe à Modane, au sujet de la dernière phase des travaux d'assainissement dans la traversée de la Gare. Ces travaux ne sont pas sans conséquences sur l'activité commerciale, et la question récurente du manque de stationnement n'a pas manqué d'être longuement posée.
Les communes sont actuellement en négociation avec la SNCF pour récupérer le foncier non exploité au niveau des quais de la gare.

En tant que vice-Président du SICM, j'ai ensuite dressé un bilan de la première année de l'Opération Collective de Modernisation (OCM), animée par le Syndicat du Pays de Maurienne, et qui a largement bénéficié au canton de Modane : 10 entreprises ont pu être aidées, et les actions collectives ont été bien accueillies. Le retour commercial est très satisfaisant.
J'ai précisé que c'est d'ailleurs parce que le GPCM est en bonne santé et impliqué qu'il a pu rapidement profiter d'aides et de la mise à disposition de la part du SICM d'une aide administrative en la personne d'Elodie Juillard.

Le bilan financier laisse apparaître un solde positif, et permet d'envisager l'année 2012 avec le sourire.

Aucun commentaire: