12/12/2011

Législatives 2012, pour moi, pour nous, c'est elle !

Les socialistes de Maurienne, Montmélian et la Ravoire ont choisi leur candidate aux élections législatives de l'an prochain et, fait notable, c'est la première fois depuis 1988 que le choix était ouvert.

Béatrice SANTAIS (ici en photo avec les trois secrétaires des sections concernées, lors du récent débat) est donc désignée pour relever la lourde tache d'offrir un succès à la Gauche dans cette toute nouvelle 4ème circonscription, qui fut auparavant celle de Jean Pierre COT, Paul PERRIER et Roger RINCHET. C'est aussi celle qui vote le plus à gauche des trois précédemment existantes, une gauche classique et peu tournée vers les Verts.
Mais le Député sortant n'est pas le premier venu. Homme de terrain, de dossiers, labourant la circonscription depuis 18 ans, dégageant les dossiers compliqués, et localement ouvert.
La situation nationale jouera également un role indéniable dans la course au Palais Bourbon, mais le défi est beau, et seule Béatrice SANTAIS peut le relever. Elle seule a la notoriété, l'expérience et la capacité de rassembler.
N'oublions pas non plus que la Combe de Savoie, Montmélian, sont des territoires très dynamiques avec un fort accroissement récent de population. Les jeux sont ouverts.

Aucun commentaire: