21/09/2009

Réunion de crise au SPM, le communiqué de presse des élus de gauche:

Comme le Dauphiné libéré, dans son édition du dimanche 20 septembre 2009, ne reprend guère nos interventions, alors même que ce sont les élus de gauche qui ont enrichi le débat par leurs contributions, je vous livre le communiqué rédigé par nos soins.
En outre, il semble que la pétition en ligne concernant le fret ferroviaire porte ses fruits, puisqu'on nous annonce que le Bureau comptable et de controle (BCC) de Lyon pourrait être relocalisé à Modane : info à suivre. Surtout, continuez à signer.
Enfin, ne ratez pas les très belle photos prises à Soud'alp avant la fermeture, et qui ont servi à illustrer un article de Libé juste avant les élections présidentielle de 2007, chez marmotte 73.


Communiqué de presse:
Le groupe des élus de gauche du Syndicat du pays de Maurienne, convoqué samedi 19 septembre pour une séance exceptionnelle consacrée aux difficultés économiques de la vallée, a fait entendre leurs voix afin que la résolution finale, adoptée à l’unanimité, fasse également état des destructions d’emplois dans les services publics et le Fret ferroviaire, particulièrement touché cette année.

Ils ont également soutenu que les 228 suppressions d’emplois chez Spirel étaient principalement dues à l’effet d’aubaine que provoque la crise économique, et non à de réelles difficultés du groupe. Les élus de gauche sont satisfaits de la reprise de la proposition qu’ils avaient faite le 26 août dernier au Préfet de la Savoie de la création d’un comité de bassin d’emploi, co-animé par le représentant de l’Etat et le SPM.

En outre ils ont assuré le Président du SPM de leur solidarité dans l’épreuve que traverse sa commune et de leur volonté de travailler en commun pour l’avenir de la vallée, comme le font aujourd’hui les élus nationaux.

Enfin ils ont redit leurs inquiétudes à court et à moyen terme sur l’avenir de Rio Tinto Alcan, et la nécessaire prolongation du contrat énergétique nucléaire avec EDF, dont l’Etat reste l’actionnaire majoritaire.

Janine GIPPA, Roger FAVIER, Marc TOURNABIEN, Roger LAVARDA, François CHEMIN.

Et voila, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même...

Aucun commentaire: