02/04/2015

Sincères remerciements !


Les urnes ont parlé et nous ne pouvons qu’admettre une défaite claire et nette à l’issue de ce second tour. Au nom de mes compagnons de campagne, Sylvie BOUILLARD, Géraldine BOTTE et Patrick DEBORE, je  souhaite remercier très sincèrement l’ensemble des électeurs qui ont porté leur choix sur nous et nos amis qui nous ont soutenu durant celle ci. Nous sommes fiers de ne pas avoir démérité dans un contexte national compliqué.  Je n’ai pas la prétention de dire que « les électeurs n’ont pas compris notre message » : les électeurs ont choisi. Ou plutôt ont choisi de ne pas choisir, car la participation était en berne aux deux tours, et le nombre de suffrages exprimés inférieur à la moitié du corps électoral (5475 suffrages exprimés sur 11487 inscrits, soit 47,6 %). Il est difficile d’apprécier une défaite ou une victoire quand on est choisi ou non par 25% ou 22 % des électeurs potentiels. Quant aux électeurs des anciens chefs-lieux de Modane et St Michel de Maurienne, avec une participation de 46%, il semble que l’activité du Conseil Général d’hier, Conseil Départemental d’aujourd’hui, leur soit complètement étrangère. D’ailleurs, tous ces arguments  de campagne dont on nous a rebattu les oreilles nationalement durant des mois (le Département échelon de proximité, les Français attachés à leur Conseil Général…) ont-ils réellement un sens avec un tel désintérêt vis-à-vis du scrutin?
La question mérite d’être posée.
Quoi qu’il en soit, tout comme mes colistiers, je reste un élu de terrain qui entend assumer jusqu’au bout son mandat d’élu local, au service de mes concitoyens, pour un développement économique équilibré du territoire et dans l’intérêt général. En vous renouvellant mes remerciements, je vous assure de mon implication totale pour notre vallée.

François CHEMIN.

Aucun commentaire: