05/04/2013

Comme disent les CLASH: Should I Stay or Should I Go ?

Tout d'abord je tiens à rassurer tout le monde: "je n'ai pas, je n'ai jamais eu, ni hier ni aujourd'hui, de compte à l'étranger".

Quant à la célèbre chanson des Clash: C'est certainement la question que n'aurait pas dû se poser Jérôme CAHUZAC, évitant de mettre tout le monde dans le caca, car c'est bien de cela dont il s'agit. A l'heure d'Internet, de l’immédiateté de l'information, il devait bien se douter que sa version ne tenait pas la route et qu'il allait dans le mur, entrainant avec lui toute une classe politique qui en période de crise se doit d'être deux fois plus vertueuse. Car ne nous y trompons pas, ce n'est pas la gauche qui est salie, et la droite qui en tire les bénéfices, c'est l'ensemble des femmes et hommes en responsabilité qui sont pointés du doigt au plus grand bénéfice des extrémistes de tout bord, des ennemis de la République. Alors, bien sur, des Cahuzac il doit y en avoir quelques dizaines dans le paysage politique, mais tout le monde ramasse, les 36 000 maires, les 7000 Conseillers Généraux-Régionaux et les Parlementaires. Et tout ça pour 600 000 euros (on verra s'il y a autre chose...)... comment un homme de cette qualité peut il vendre son honneur et sa vie pour 600 000 euros... et entrainer un Gouvernement qui se serait bien passé de ces péripéties, quelle misère.

Heureusement qu'il en reste des sérieux, des gens qui s'indignent tel Gérard FILOCHE, et j’espère quelques autres... Un petit ménage s'impose pour que la probité au sein de la classe politique soit la norme. La proposition de rentre inéligible définitivement les fraudeurs serait plaisante si elle n'était pas inconstitutionnelle. Dommage car on se rend bien compte que ce n'est pas une condamnation qui fait peur aux électeurs.

Aucun commentaire: