A l’initiative de Régine DESCOTES, adjointe aux affaires sociales à Fourneaux, les élus des communes du canton de Modane ont été conviées à échanger avec Arlette MEYRIEUX, présidente de France Alzheimer, afin d’envisager la création d’un accueil de jour pour les personnes atteintes de cette maladie, pour le canton et peut être même plus.
Ces structures, dont une fonctionne à Landry et une autre à St Remy de Maurienne, ont pour vocation l’accueil à la journée des malades par du personnel sensibilisé aux problèmes spécifiques des patients, psychologue, infirmière, bénévoles et ce afin de soulager les familles le temps d’une demi journée ou d’une journée.
Si tout le monde s’accorde sur l’intérêt d’une telle structure pour le canton, il reste à trouver les locaux les plus adaptés à l’accueil sans trop de dépenses, et surtout sur les modalités de financements de ce projet. La présidente de France Alzheimer souhaitant que les bonnes intentions se traduisent par des actes concluait la réunion par le rappel de l’indispensable nécessité d’engagement des collectivités dans ce genre de projet à destination des personnes âgées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire