01/04/2011
Merci Michel ?
La Vie Nouvelle affiche sur son site:
Elections cantonales en Savoie : Michel Bouvard est furieux contre le PS et La Vie nouvelle.
Michel Bouvard, député UMP de la Savoie, n'a pas tardé à réagir aux attaques du Parti socialiste de la Savoie, relayées par La Vie nouvelle.
Jeudi 31 mars, peu avant 9 heures, Michel Bouvard, mis en cause par un communiqué du Parti socialiste de la Savoie, sur la manière dont s'est déroulée la campagne électorale dans le canton de Lanslebourg Mont-Cenis, a exprimé sa colère.
Assurant tenir à la disposition de tous les factures et relevés nécessaires, il n'accepte pas de voir sa probité ainsi mise en cause. Il n'écarte pas l'idée d'intenter une action en justice contre Stéphane Pillet, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste, et contre La Vie nouvelle, qui a relayé l'information.
Dans un communiqué publié mercredi soir par le PS en Savoie, écrivait que : « Il semble que Michel Bouvard ait mobilisé les moyens de l'Assemblée nationale pour faire campagne en faveur de Madame Hars. Le papier utilisé pour discréditer pêle-mêle le PS et un candidat qui n'a rien à voir avec lui, porte l'en-tête officiel de l'Assemblée nationale, en bleu, blanc et rouge. Les enveloppes en notre possession ont été postées tardivement, le 23 mars, et portent le cachet du Palais Bourbon. Or, de tels procédés sont interdits par la loi », argumente le premier secrétaire du PS en Savoie. « Avec seulement 76 voix d'écart, il est clair que le résultat a pu être nettement modifié, si de tels moyens ont été utilisés ».
Michel BOUVARD est sùr de lui et je le sais assez intelligent pour ne pas risquer l'invalidation pour une histoire de timbres... cependant la majorité a senti le vent du boulet. La défaite était proche et la poste n'a pas dû chômer pour distribuer les courrier de relance aux abstentionnistes. Si les textes disponibles sont assez clairs (voir le memento du candidat: page 15, article 3.2.4 qui dit:
La présentation d’un bilan de mandat qu’un candidat détient ou a détenu par un autre
candidat ou pour son compte, n’est pas irrégulière, à condition que cette action de communication ne soit pas financée sur des fonds publics et ne bénéficie pas des moyens matériels et humains mis à la disposition des élus dans le cadre de l’exercice de leur mandat (art. L. 52-1, dernier alinéa), un recours semble exclu.
Cela reste de la campagne... plus ou moins noble. Mais c'est surtout l'écriture du courrier qui me laisse pantois, il s'agit surtout d'une suite de griefs anti-socialistes, de la mythologie anti-gauche dont il n'a pas à se flatter. Je ne suis pas certain que tous ses électeurs apprécient sa prose, surtout sur le logement social alors qu'en tant que Président du conseil de surveillance de la CDC il est chargé de récolter le 1% logement servant à financer... le logement social.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire