Il voulait devenir belge, ils n'en voulaient pas; il voulait devenir suisse, ils n'en voulaient pas, du coup on l'a gardé... Le probléme vient plutôt du fait qu'il se permette de nous donner des leçons de liberalisme et de politique alors qu'il ne vit pas en France et qu'il n'y paye même pas ses impôts... pourtant ou gagne t'il de l'argent? Ni les ricains, ni les anglais, ni les suisses ne doivent acheter de disques de Johnny...
Pour l'EXPRESS: "Une perquisition a été menée au domicile de Johnny Hallyday, puis dans les bureaux de Vaucresson du fondé du pouvoir du chanteur. Une autre a été effectuée chez un avocat marseillais qui lui avait servi de conseiller fiscal jusqu'en 2009, rapporte Le Canard enchaîné.
Le chanteur est soupçonné d'avoir bénéficié de montages destinés à frauder le fisc, selon le journal, qui évoque notamment le transfert au Luxembourg d'une partie des actifs de la galaxie Hallyday.
Fervent soutien de Nicolas Sarkozy pour l'élection présidentielle de 2007, Johnny Hallyday, 67 ans, avait décidé la même année de s'installer en Suisse, à Gstaad, six mois plus un jour par an, pour bénéficier du forfait fiscal suisse.
L'année précédente, il avait entrepris sans succès des démarches pour acquérir la citoyenneté belge, celle de son père, dans le but possible de bénéficier d'un meilleur statut fiscal.
Depuis, le chanteur s'est plaint dans le journal suisse Le Matin des impôts helvétiques qui auraient relevé le forfait dont il bénéficiait. Il a révélé qu'il payait autour de 607.000 euros d'impôts par an.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire