14/10/2010
Lancement de l'OCM sur le canton de Modane
À l’invitation des deux maires de l’Agglomération modanaise, François CHEMIN et Jean Claude RAFFIN, ainsi que du SICM, les commerçants du canton ont pu découvrir les grands axes de l’Opération Collective de Modernisation, héritière des précédentes ORAC et ORC des cantons de Modane, Saint Michel de Maurienne et Saint Jean de Maurienne.
C’est le Syndicat de Pays de Maurienne et la Sous préfecture qui co-piloteront cette nouvelle phase étendue à l’ensemble de la vallée, sous la conduite de Christel ROMERO, technicienne du SPM et avec l’adhésion de sept intercommunalités de Maurienne et autant d’associations commerciales. La signature officielle de ce nouveau contrat a eu lieu lundi 11 octobre, en présence des officiels et des Chambres Consulaires.
Neuf actions sont au programme dont 8 concernant le fonctionnement des différentes unions commerciales, afin de favoriser l’image de marque de la vallée et l’émulation économique. Une dernière action touche plus particulièrement au subventionnement des entreprises souhaitant améliorer leur outil de travail, réaménager leurs locaux, refaire leur vitrine…
L’aide atteint un niveau de 20% de l’investissement avec un plancher à 5000 euros de dépenses minimum et un plafond à 50 000 euros. L’enveloppe disponible pour l’ensemble de la vallée et pour cette première tranche est de 230 000 euros.
Après quelques mots de bienvenue des Maires, les professionnels présents ont pu utilement s’informer auprès de Mlle ROMERO sur les modalités d’obtention des subventions. Le succès de cette Opération Collectives de Modernisation dépendant en grande partie de la qualité des dossiers montés, n’hésitez pas à vous informer auprès du SPM ou de vos Chambres Consulaires.
Les élus concluaient la soirée en abordant une autre opération susceptible de démarrer rapidement sur les cantons de Modane et Saint Michel : l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat, qui devrait commencer dans les quelques mois avec un maître mot : la performance énergétique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire