A ce sujet, le Conseil municipal de Fourneaux avait pris les devants, en votant,mardi dernier (13 novembre), une motion de soutien au Syndicat de la Magistrature, dans son combat contre la réforme de la carte judiciaire telle qu'elle nous est présentée.
En effet, la suppression du T.I. de St Jean de Mne serait tout à fait préjudiciable pour le territoire mauriennais. Beaucoup de procédures y sont effectuées : contrats de Pacs, mises sous tutelle et curatelle, surendettement et conflits de voisinage...
Les maires sont souvent appelés à venir aux audiences, pour les dossiers de prise en charge de placement en foyer de jeunes handicapés ou en long séjour, par exemple.Si le tribunal d'instance local ferme, nous n'irons certainement pas à Albertville ou Chambéry pour ces dossiers...
A la manifestation, organisée devant le Palais de justice de Chambéry ce matin, Roger FAVIER et Yves HUSSON ont pris la parole au nom des maires ruraux de Savoie, et ont exprimé notre réprobation.
Tous n'est pas joué : continuons à nous battre pour la défense des services publics dans nos territoires ruraux !
Quelques photos de la manif de ce matin avec Vairetto, Sarzier (conseillers généraux) Calloud et Henri Carrel (maire de Châteauneuf).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire