Oui, malgré le froid et le temps tristounet, de nombreux citoyens s'étaient rassemblés sur la Place de la Sècherie pour assister au dépôt d'une gerbe au Monument aux morts, écouter le clairon rendre hommage aux combattants pour la Patrie, et applaudir l'Harmonie du Charmaix.
Ce soudain et étonnant engouement n'était pourtant pas motivé par l'idée d'écouter les discours, pourtant très émouvants, du Président des Anciens Combattants, du Conseiller Général du Canton, ou du Ministre, ni par l'envie de partager le verre de l'amitié...
Eh oui, quelle joie de revoir tous ces conseillers municipaux élus en 2001, et absents des céremonies officielles depuis...2001. Les élections approchent à grand pas, la tension est palpable, les listes s'apprêtent, à Fourneaux comme à Modane !
En général, je réserve la grande médaille de la Commune aux récipiendaires d'Ordres Nationaux : Georges FAURE et Roger RATEL pour l'Ordre National du Mérite, Roger Joseph WERNER pour sa Légion d'Honneur; mais cette fois-ci j'ai choisi de récompenser un gars du peuple, un cheminot ancien combattant qui reste un fidèle des fidèles à toutes les céremonies, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il vente. Merci donc à Aimé ARNAUD pour son dévouement de porte-drapeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire