07/11/2012

Mariage pour tous, Serge Dassault (marchand de missiles) a son opinion...

Le Journal La Maurienne me demande mon avis sur le mariage pour tous, et comme je ne suis pas Serge Dassault, je livre un avis personnel et progressiste qui est celui ci:

"J'y suis, bien évidemment favorable, il faut vivre avec son temps, mais également ne pas se perdre dans des débats de siécles passés. D'autres pays, beaucoup plus marqués par la religion catholique que le notre (Portugal, Espagne, Argentine...) l'ont autorisé. Il faut absolument distinguer ce qui releve de l'Etat civil, service public dressant des actes constatants les naissances, decés et mariages, et dont les maires sont chargés par la Loi, et ce qui releve du fait religieux, de la croyance. Le seul mariage aujourd'hui reconnu dans tout acte administratif est le mariage civil, si le clergé ne souhaite pas célébrer de mariage homosexuel, c'est un choix qui n'a pas à s'imposer à la Nation au regard des principes de laïcité et de separation de l'église et de l'Etat de 1905. Il est navrant de constater que plus de 10 ans après les débats sur le PACS, les opposants à toute évolution rabachent toujours les mêmes rengaines caricaturales.
Quant au droit à l'adoption, j'y vois plutôt une regularisation de la situation de plus de 100 000 enfants qui vivent déja au sein d'un couple homosexuel dans notre pays. C'est aujourd'hui une vue de l'esprit de penser qu'une famille "normale" (j'insiste sur les guillemets) est constituée d'un pére, d'une mére et d'enfants, à l'heure où des millions de familles monoparentales existent tout simplement."


Pour mémoire, et selon le célebre marchand de mort:
"Il n'y a plus de renouvellement de la population, à quoi ça rime?".
"On va avoir un pays d'homos. Et bien alors dans dix ans il n'y a plus personne. C'est stupide", ajoute l'élu de 87 ans, PDG du groupe Dassault et propriétaire du Figaro. "Regardez dans l'histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence, à l'époque", poursuit Serge Dassault. "Décadence totale, bien sûr. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation. C'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme"

Comment peut on entendre autant de sottises à notre époque? Dassault a definitivement atteint la date de peremption !

Aucun commentaire: