15/04/2011

Et si: "Je quitte l'UMP en 2011= j'aimerais bien être député en 2012"?

Dans le DL:
"Je ne me retrouve plus dans les valeurs de l'UMP", affirme Pierre-Marie Charvoz, élu sous les couleurs de la droite comme conseiller général de Saint-Jean-de-Maurienne en 2001, puis comme maire de la capitale mauriennaise en 2008.

Être élu local, affirme-t-il, lui a permis de nouer des contacts plus proches avec la population: "quand des gens me disent qu'à deux salaires ils ne s'en sortent plus, qu'ils sont obligés de faire des extras à côté, je me dis que l'UMP n'est plus en phase avec la réalité", explique Pierre-Marie Charvoz.
"Je n'ai jamais caché mes idées, mais je regrette qu'on soit dans la communication plus que dans l'action." Je ne l'aurais pas mieux dit ! (cf. Le Canard enchaîné).

"Mon combat, c'est la classe moyenne. Pour les plus pauvres, il y aura toujours des dispositifs pour les aider; les plus riches, ils s'en sortiront toujours".

Concernant son avenir politique, Pierre-Marie Charvoz estime que son choix de quitter l'UMP ne remet pas en cause sa place au sein de la majorité politique au conseil général de la Savoie. Mais sur le plan national, il assure suivre Jean-Louis Borloo...

Pierre Marie Charvoz annonce sa démission de l’UMP : "Je ne me retrouve plus dans les valeurs de l'UMP" nous dit-il. Je pense qu’il voit surtout son avenir, et là c’est Michel qui va pas être content…
Nico non plus ne va pas être content, lui qui s’est fait prendre plusieurs fois en photo avec le Conseiller Général de St Jean de Maurienne (au moins deux fois : lors d’une vente de camions de pompiers pour un pays de l’Est (vers 2006-2007), et lors de la venue de Sarkozy en Haute Savoie le jeudi 23 octobre 2008, PMC est venu spécialement le rejoindre à l’aéroport de Voglans…).

Pierre-Marie CHARVOZ fait le choix de se démarquer de la majorité nationale pour, à mon sens, deux raisons :
- il sera beaucoup plus difficile de se faire élire en 2014 avec l’étiquette UMP, qui a bien perdu de sa valeur.
- il vaut mieux ne pas être à l’UMP si l’on veut briguer un mandat de...député, tenu par... un député UMP.
La campagne et l’ambiance s’annoncent chaudes !

Aucun commentaire: