21/12/2009

Régionales 2010

J’ai été, le temps de quelques jours, le numéro deux de la liste que conduit Bernadette LACLAIS pour les régionales de mars 2010. J’ai été porté à cette place par la ferme volonté de quelques camarades qui m’ont fortement soutenu et par le souhait exprimé de Janine GIPPA de permettre à un élu d’une autre génération de briguer ce mandat. Janine est sur la liste, légèrement en retrait. Elle me fait confiance et en cela je lui suis très reconnaissant. Cependant les militants ont voté et m’ont attribué la 4e place. La commission d’investiture de Tours, le 12 décembre dernier, à validé cette décision. Cette place n’a rien de déshonorant, au contraire, mais elle est terriblement inconfortable…

En théorie c’est une place éligible, en théorie seulement et encore faut-il que je ne sois pas relégué plus loin pour faire la place à ces tant souhaités « gens de la société civile ».

Or, depuis quelques jours, le quotidien local bruisse des appels du pied que le PS fait au Maire de Bourg-Saint-Maurice pour qu’il soit présent sur la liste, et je pense qu’il ne vient pas pour être dernier. Là-dessus il faut ajouter les négociations de l’entre deux tours et l’incorporation des Verts et du Front de Gauche, bref la route est encore longue.

Aucun commentaire: