Georges Faure n’est plus, Georges Faure nous a quitté ainsi que sa Commune de Fourneaux qu’il aimait tant. C’était un homme de caractère, franc, qui disait ce qu’il avait à dire sans ménagements mais avec toute la franchise que l’on attend de ceux qui ont eu des responsabilités municipales et professionnelles.
Elu dès 1959, à 27 ans, conseiller municipal sous l’égide de Marcel BOUVIER, il le fut sans interruption jusqu’en 1977, devenant Adjoint en 1971. Puis après une pause de 6 ans il devient Maire de Fourneaux en 1983 et Vice-président du Syndicat Intercommunal du Canton de Modane. Il sera élu municipal jusqu’en 1995.
Avec lui, c’est une certaine idée de la fonction de Maire, avec toutes les représentations inhérentes qui s’en va. C’est aussi une certaine idée de l’agglomération Modane Fourneaux qui s’éloigne un peu plus de nous, celle de la période du plein emploi, de la Gare internationale grouillante et bourdonnante, des transitaires dont il était et de l’usine qui fume au bout de la rue principale.
Impliqué dans la vie de la Collectivité, il le fut également auprès des associations, dont l’Harmonie du Charmaix qu’il présidait encore il y a quelques années, mais aussi les Anciens Combattants.
C’est cet engagement fort, auprès de ces concitoyens et pour le bien public, qui fut récompensé par sa nomination dans l’Ordre National du Mérite, et la remise des insignes par le Député Bouvard, au milieu de nos concitoyens à Fourneaux.
Les habitants de Fourneaux, et ses amis, penseront encore longtemps à Georges Faure, à ce qu’il fut, à ce qu’il fit. Que ses proches soient assurés de nos sentiments les meilleurs dans ces moments difficiles.
Pour le Conseil Municipal, François CHEMIN, Maire de Fourneaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire