10/04/2014

De l’ingratitude en Politique ou, comment remercier pour services non rendus un individu en le nommant Secrétaire d’Etat.



Car il s’agit bien de cela : Harlem Désir, député européen, Premier secrétaire du Parti Socialiste imposé aux militants dans l’euphorie suivant l’élection présidentielle, mérite t’il d’être bombardé Secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes, en lieu et place de Thierry REPENTIN alors même que le parti qu’il dirigeait vient d’essuyer une des pires défaites électorales de toutes son histoire ?
Est il moralement tenable de « récompenser » l’un des principaux responsables de la débâcle par une nomination dans un Gouvernement « de combat » ?
J’ai la liberté de penser que c’est une horrible injustice faite à tous les militants qui mouillent la chemise au quotidien pour garder nos positions, pour faire gagner nos idées, pour soutenir nos candidats.

L’image renvoyée est épouvantable de conséquences car non seulement on gratifie un responsable qui a manqué à son obligation de réussite mais également on évince un Ministre qui durant 22 mois a fait figure de bon élève du Gouvernement.

Thierry REPENTIN n’est donc plus Ministre, lui qui a servi la République et son Président avec une loyauté exemplaire. Lui qui n’a pas à rougir de son bilan dans ses deux portefeuilles et dans le suivi des affaires savoyardes depuis Paris.

C’est, pour nous tous, militants et élus savoyards, une injustice, un affront, une pilule amère à avaler.

Aucun commentaire: