21/01/2014

Installation du Bureau de la Nouvelle Communauté de Commune et autres affaires

Nous avons eu la foule des grands jours pour l'installation officielle du bureau de la ComCom élargie aux 7 communes du Canton.

Les gens s'attendaient peut être à quelques prises de becs, ou tout simplement étaient ils curieux, toujours est il que les élections du Président et des VP  se sont déroulées de manière calme et ... logique:
Christian SIMON a été élu avec 20 voix et 3 blancs, sans autre challenger et les VP sont élus dans l'ordre suivant:

François CHEMIN, 22 voix
Laurence BILLARD, 21 voix
Xavier LETT, 21 voix
Pascal POILANE, 23 voix
Gilles MARGUERON, 19 voix.

En outre, on compte 4 blancs et 2 voix se portent sur Bernard COLLET, 2 sur Thierry THEOLIER, 1 sur Julien BILLOIR et 1 sur Roland AVENIERES.

Pendant ce temps là, à St Jean de Maurienne:

Alors que la campagne était un peu mollassonne, et que l'on manque de s'endormir un peu en attendant la vraie campagne, on se dit qu'heureusement que les petits jeunes font des erreurs énormes pour mettre un peu d'ambiance..., puisqu' après avoir calomnié Béatrice SANTAIS dans un tract nauséabond, le jeune président de l'association de soutien au maire sortant se fait remonter les bretelles par la famille d'un célèbre fabricant de couteaux qui supporte difficilement de s'entendre dire que la municipalité aurait participé d'une manière ou d'une autre à l'agrandissement de son musée... Logique. Mais derrière le prête-nom, il y a bien un commanditaire...

Aucun commentaire: