04/12/2013

Cécile DUFLOT à Chambéry le 3 décembre 2013.

Hier, la Ministre du Logement et de l'égalité des territoire était à Chambéry à l'occasion des Rencontres des Gens du Voyages, séminaires regroupant associations, élus concernés, structures d'accueil, afin de faire avancer les conditions d'accueil des gens du voyages dans les territoires, en particulier lors des grands déplacement.Béatrice SANTAIS, déjà à l'Assemblée Nationale, m'avait demandé de la représenter.

Nous avons profité de sa venue pour faire également le point, avec les Présidents et Directeurs de  Parcs Régionaux (Chartreuse et Bauges) , sur les nouvelles dispositions de la loi "ALUR" concernant les SCOTT et les PLUI. Autant de questions pointues en terme d'aménagement du territoire et importantes pour l'avenir de l'habitat, de conditions de vie.

J'ai trouvé Cécile Duflot très compétente dans les explications qu'elle nous a donné. Elle maitrise le sujet, et avance avec assurance.
Sur le sujet des gens du voyage, son discours a été clair, engagé et humaniste. Louis BESSON, présent hier, était célébré et complimenté pour la loi qui porte désormais son nom,  avoir une loi à son nom... quoi de plus élogieux?

(en photo, les 5 manifestants de la manif pour tous, tentent de se faire voir durant les interviews au manège de Chambéry)

Aucun commentaire: