30/04/2012

La campagne vue du bistrot, le degré zéro de l'intelligence collective.

Le DL, notre quotidien bien de chez nous, a suivi la campagne présidentielle en faisant le tour des bistrots. Chose non repréhensible en soit, et même fort sympathique, mais combien décevante devant le niveau ras des paquerettes de nos concitoyens...
D'abord ils sont tout content d'être interrogés par le journaliste, en plus ils vont être sur la photo... alors du coup, ils se sentent le devoir moral de raconter n'importe quoi... 
Hier, par exemple, le DL était "chez Vincent", à Vogland. Le patron dit "Sarkozy, bien sur!!", on en attendait pas moins d'un patron de resto qui grâce à notre Président, fait l'économie de 13 point de TVA, directement payés par les cons de consommateurs que nous sommes..., mais il a raison, merci Sarko, je peux m'acheter une belle allemande et participer utilement au déficit commercial de la France.

Mais deux lignes plus loin, tout part en sucette, le sujet devient trop technique pour le patron, on parle du droit de vote des immigrés... bien sur, il est contre. Mais là, il nous sort: "est ce je vais voter en Pologne moi???" patatra, et bien oui... un français qui vit en Pologne peut voter en Pologne pour les élections locales, comme un polonais peut le faire en France, comme les italiens à Modane et Fourneaux, les anglais etc, etc... le tout c'est d'être un européen communautaire. En fait, il a du rectifier en vol, dans sa tête il peut être pensé "non au droit de vote pour les arabes" mais son autocensure lui fait dire "polonais".
Soulagements, il ne passe pas pour un raciste, juste pour un mec qui n'y connait pas grand chose. Cependant il est très symptomatique des personnes qui n'ont rien compris des propositions du PS en la matière et qui relayent un discours moisi, déja entoné par le président sortant et qui devient la norme... une norme selon laquelle tous les problèmes ne peuvent venir que des étrangers. Il reviendra le temps des cerises mais aujourd'hui c'est le temps des noyaux. 5 jours.


Credit Photo le DL

Aucun commentaire: