02/03/2011

Lanslebourg Mont Cenis 2011


J’entends déjà certains d’entre vous me dire : « que vas-tu faire en Haute Maurienne, alors que tu pourrais tranquillement attendre qu’une place se libère au Conseil Régional, à la faveur de la démission (que j’espère prochaine) d’un de ces membres ? »
Là est toute la question… Je prépare l’avenir !

De par la volonté du Président de la République la fusion des cantons de Lanslebourg, Modane et Saint Michel de Maurienne en un seul grand territoire de 20 communes et de près de 17000 habitants en lieu et place de nos anciens cantons est en marche et cela devrait arriver dès 2014.

Le nouvel élu qui représentera ce territoire devra remplir, aidé de son suppléant, les fonctions de 3 conseillers généraux et du conseiller régional et se faire le porte parole de l’ensemble de la population. Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains seront donc les dernières telles que nous les connaissons.
Ensuite, il n'est un mystère pour personne que j'ai l'ambition de succéder à Xavier LETT en tant que "conseiller territorial" pour ce nouveau territoire ; c'est donc là l'occasion de compléter une implantation locale. J’envisage cette candidature comme un jalon posé pour l’avenir.
Ma suppléante, Denise MELOT, ancienne gérante de la fromagerie de Bessans, ancienne conseillère municipale m’accompagnera dans ce scrutin.
Femme et homme d’engagement, de conviction, nous avons à cœur de travailler pour l’intérêt général de la population avec le soutien du Sénateur Thierry REPENTIN et dans l’optique d’un changement de majorité au Conseil Général.

Aucun commentaire: