22/03/2011

14,99%

C'est mon score en Haute Maurienne pour ce premier essai. Je pensais modestement faire mieux, surtout en nombre de voix (188) mais la forte abstention a eu raison de mon optimisme. Mais je ne suis pas ridicule et surtout cela représente un petit réservoir de voix pour Patrick DEBORE qui, surprise, arrive en tête de ce scrutin, devant la sortante. C'est donc sans aucune ambiguité que j'apporte mon soutien plein et entier à Patrick DEBORE, qui en aura bien besoin. J'imagine que de l'autre côté, c'est le branle bas de combat: Courriers, coups de fils, mobilisation maximale, reserve parlementaire bien placée,amicales sollicitations,bref: la routine.

Je suis très heureux pour Jean Michel GALLIOZ qui mérite totalement cette victoire au premier tour et sans adversaire sérieux, mais restons vigilant, malgré sa décrépitude sur fond de guerres et de rivalités, la droite de St Michel de Maurienne reste forte en terme de vote.

Enfin, que dire de La CHAMBRE ? L'inoxydable Dufreney perd beaucoup de voix par rapport à 2004 mais reste en tête, malgré l'absence quasi unanime de soutiens locaux: aucune voix connue n'est venu l'aider et l'UMP a, un temps, essayé de lui présenter un candidat parasite... Jean Louis PORTAZ porte nos couleur et notre confiance, mais il faut composer avec l'ancien suppléant de Nicole Guillaudhin, P. BOST, qui a clairement appelé à voter pour Jean Louis. Derniére ligne droite...en avant.

Aucun commentaire: